Á propos

@ArseneSaheurs

> Interview avec David Dimitri

David Dimitri est applaudi aux quatre coins de la planète pour son style unique de danse sur fil. Alliant une formation à la State Academy for Circus Arts à Budapest (Académie nationale des Arts du Cirque, Hongrie) et des études intensives de danse dans la célèbre Juilliard School à New York, David Dimitri a créé de prodigieux numéros de funambule repris avec succès dans des cirques, des festivals et des salles de concert à travers le monde – Le Cirque du Soleil canadien, le Big Apple Circus de New York, le Cirque national suisse Knie et le Metropolitan Opera à New York sous la direction de Jean-Pierre Ponelle, pour n’en citer que quelques-uns.

En 2001, la carrière scénique de David Dimitri acquiert une nouvelle dimension. Avec l’assistance inestimable de son père, le célèbre clown Dimitri, il crée “L”Homme Cirque”, un one man show de nouveau cirque étincelant, à la fois intime et fascinant, interprété dans un chapiteau de tournée spécialement conçu pour ce spectacle.

David Dimitri a été l’invité de festivals de renom tels que le Spoleto Festival USA à Charleston en Caroline du sud, le Lincoln Center Festival à New York, le festival Juste pour rire, le festival La route du cirque à Nexon, Jeux de piste à Strasbourg ou encore Circo Circolo en Hollande et le Festival d’Avignon. De plus, il n’est jamais loin de la haute voltige – son expérience la plus mémorable fut sa spectaculaire traversée d’inauguration du stade Waldstadium à Francfort en 2005. David Dimitri s’est récemment produit à Broadway, New York, au New Victory Theatre.

Funambule

David Dimitri est funambule, il a réalisé des traversées un peu partout dans le monde, du Caire New York, de Hong Kong Mexico. Il est connu pour choisir avec le plus grand discernement chaque emplacement ou il se produit et peaufiner ses réglages a la perfection.

Son intention n’est pas d’accomplir les traversées les plus audacieuses mais plutôt de mettre en valeur l’aspect artistique et poétique de celles-ci.

Il réalise des traversées spectaculaires comme celle de la ville de Pilsen en République tchèque ou celle réalisée en collaboration avec le Musée de la Fondation Beyeler de Bále en Suisse lors de l’exposition Calder/Miró qui lui ont valu une renommée mondiale.

L’Homme Cirque

Imaginez-vous tout un programme de cirque exécuté par une seule personne… Inspiré par toutes ses tournées, pendant de nombreuses années, avec le Cirque du Soleil, le cirque Knie ou le cirque Big Apple de New York, le „Lord of the Wire“ (New York Times) David Dimitri, dont Maurice Béjart disait qu!il avait un „talent fou“., s!est mis en tête de conjuguer tous ces temps et tous ces arts à la même personne… Le „Funambule virtuose“ (Tribune de Geneve) se transforme ainsi en „Homme Cirque“, allant jusqu!à risquer de se faire catapulter par un vrai canon et de s!envoler vers les étoiles… Un spectacle unique en son genre, mêlant acrobatie, humour et poésie… pour le plus grand bonheur de toute la famille !

Le chapiteau de David Dimitri, petite tente de cirque avec 220 places, pleine de charme, a été conçu spécialement pour le spectacle «L’Homme-Cirque ».

 

 

Funambolo

Le FUNAMBULE est un entraîneur sophistiqué de l’équilibre, qui a été conçu par David Dimitri pour l’entraînement ses traversées de fil a grand hauteur.
Il permet d’optimiser son temps de réaction motrice ainsi que la capacité d’atteindre rapidement l’état d’esprit d’un équilibre parfait.
L’entraînement avec le FUNAMBULE contribue également a trouver l’équilibre intérieur .

Agenda

mon

tue

wed

thu

fri

sat

sun

-

-

-

-

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

No Events

Entrez en contact avec David Dimitri

Pour communiquer avec David Dimitri, vous pouvez utiliser le formulaire de contact ou tout simplement écrire un e-mail à l’adresse ci-dessous.

Adresse

P.O. Box 652, 8024 Zürich, Suisse

Téléphone

Téléphone Suisse: +41 79 346 48 74 Téléphone France: +33 6 50 19 67 81

E-mail

david@daviddimitri.ch

Entrer en contact

Si vous avez une question particulière, ou que vous aimeriez simplement dire bonjour, David Dimitri est un type très ouvert et toujours heureux de vous entendre. Alors, s’il vous plaît n’hésitez pas  le contacter directement.

Formulaire de contact

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

X